Accueil Les Fleurs de Bach Comment sélectionner et utiliser les élixirs floraux ?

1 • Sachez reconnaître l’émotion ou l’état d’esprit qui vous caractérise en ce moment présent. N’hésitez pas à faire appel à un proche, ou à un thérapeute formé à la florathérapie, pour vous aider.

2 • Choisissez un ou plusieurs élixirs floraux adaptés à votre humeur ou à votre situation actuelle. Pour une efficacité optimum, veillez à ne pas utiliser plus de 5 élixirs floraux différents en même temps.

3 • Les gouttes de chaque élixir sélectionné peuvent être prises à la suite (trois gouttes de chacun des élixirs choisis) mais il est préférable d’intégrer une quantité égale de chaque élixir dans un flacon vide de 30 ml et de prendre trois gouttes de ce mélange à chaque prise.

4 • Répétez la prise 3 à 5 fois par jour, le matin au réveil, avant les repas principaux et le soir au coucher.

Quelques prises suffisent pour équilibrer une humeur ou une émotion passagère.
Pour un traitement de fond, poursuivez les prises avec régularité pendant trois ou quatre semaines.
Dans les situations aiguës ou exceptionnelles, renouvelez les prises fréquemment et aussi souvent que vous en ressentez le besoin.
Une utilisation fréquente et régulière renforce notablement l’action des élixirs floraux.

Les élixirs floraux doivent être manipulés avec soin en ne gardant pas les flacons ouverts et en évitant le contact du compte-gouttes avec toute autre surface, les mains ou l’intérieur de la bouche. Les flacons ne doivent pas être laissés près d’une source de chaleur ou au soleil.

Les élixirs floraux s’utilisent également en application externe et dans les bains, en mélangeant une dizaine de gouttes à l’eau du bain.

LES AUTRES PRODUITS A BASE D'ELIXIRS FLORAUX :

Les composés d'élixirs floraux DEVA sont des associations de plusieurs élixirs dans un même flacon.
Le laboratoire DEVA propose 14 composés d'élixirs obtenus à partir de fleurs sélectionnées pour leurs bienfaits et pour leur grande synergie d’action.
Pour une efficacité optimum, il est préférable de ne pas utiliser deux complexes simultanément.

Les crèmes DEVA, produits de la gamme "Floressentiels", à base d’élixirs floraux, permettent une utilisation directe sur la peau.

PUIS-JE DILUER MON ELIXIR AVANT DE L’UTILISER ?

L’élixir floral est un produit concentré qu’il est également possible de diluer avant utilisation. Pour cela, il suffit de placer 7 gouttes de l’élixir floral dans un flacon contenant 1/3 d’alcool (cognac) et 2/3 d’eau de source pure. Vous obtenez ainsi un élixir floral en seconde dilution.
L’efficacité et la rapidité d’action des élixirs floraux sont nettement accrues lors d’une utilisation sans dilution.

Exigez le flaconnage DEVA qui vous offre la garantie d’un produit original non dilué.